Les 21 et 22 octobre 2023 avait lieu la 24ème Fête de la sorcière et sa citrouille, organisée par l’association Fleuribeire. Le temps d’un weekend, le village de Beire-le-Châtel change totalement d’atmosphère et envoute les visiteurs venus en nombre sous le soleil d’octobre.

Une sorcière vole dans les airs du village de Beire-le-Chatel

L’artisanat régional était représenté dans toute sa diversité de gourmandise et savoir-faire. S’y trouvaient des bijoux de toutes les matières (en céramique avec Terre Mutine, en résine époxy avec La Môme Hélo, fantaisie avec Ange ou Démon), des bougies de toutes les couleurs et senteurs avec Les Secrets de Galou, des créations en fleurs séchées et crochet pour bébé issues des mains agiles et de l’imagination fertile de l’Atelier de Nimi et d’Histoires de Bébé, partenaires de crime pour l’occasion d’une collaboration unique. La poésie de Rose (Balade et Créations) était présente dans chaque tableau composé de galets qui prennent vie. Le cuir était dans tous ses états, avec les véhicules oniriques de Mon Tracteur Rouge et les porte-carte, sacs ou marque-page parés des couleurs halloween pour l’occasion sur le stand soigné de la Fabrique du Cuir

Au gré des notes de musiques jouées par l’Orchestre d’harmonie La plaine des Sons, ou des mots égrenés par Les Comtes du Vieux Grenier, on pouvait voir déambuler Les Vagabonds Légendaires ou encore Les Belles Laideurs de Mâlain.

Les yeux de tous pétillaient derrière leurs déguisements de sorciers, trolls, vampires, citrouilles ou farfadets, tandis que le Manège à Malice les a plongés un temps dans une bulle de sourires complices. Enfin, des jeux en bois et des crêpes au chocolat ont rassasié les appétits de grands et des petits.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *