Les compagnies « Les Chevaux Célestes » et « Rêver tout Haut », avec la collaboration de Sidonie Dubosc, ont présenté, avec générosité, samedi 17 août 2024, au public venu au Domaine de Morlaix situé à Saint Ythaire (71), le spectacle de restitution du projet artistique de médiation animale et sociale « Ados et Chevaux en Chemin ».

Cet été et durant un mois, les Chevaux Célestes (Céleste, Lola, Céline et Marion), ont accompagné à pied avec des chevaux bâtés trois jeunes filles adolescentes placées en maison d’enfance (Kelly, Nour et Hanna) pour bivouaquer et marcher en montagne aux côtés de trois chevaux.

Observation des paysages rocheux, des étoiles et des lagunes

Introspection des parts d’ombres et de lumières de chacune

Sensation d’être porté par une croupe, faire groupe et devenir troupe

Émotions, larmes et rires sous le tipi-maison

Courage d’avancer vers l’horizon

En traversant les cimes, le lien crée entre elles et avec les chevaux devient ciment.

 

Par l’écriture et le chant, la Cie Rêver tout Haut en collaboration avec Sidonie Dubosc, retranscrivent et rendent un hommage vibrant à cet élan de vie puisé dans la force du vivant.

Le spectacle « Ados et chevaux en chemin » restitue avec force et poésie tous les ingrédients de cette aventure collective, transhumante et aimante.

Je remercie, avec chaleur et tendresse, Céleste Solsona de m’avoir ouvert les portes de son univers et d’avoir accepté que mon objectif immortalise les traces et empreintes laissées par « ces ch’humains » dans le cœur de ces jeunes filles et des spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *